|
L'association Départementale







Les activités








Le Bénévolat






LA BALADE CANTALIENNE



|
|
Fonctionnement des Restos du Cantal

L’association des Restos du Cœur du Cantal est autonome juridiquement et financièrement.
Elle signe un contrat d’agrément avec l’association nationale. Elle est dirigée par un Conseil d’Administration de 16 membres élus en Assemblée Générale. Ce Conseil d’Administration élit son président qui ensuite constitue son bureau.
Le bureau est composé :
- du responsable départemental
- du responsable départemental adjoint
- du secrétaire départemental
- du trésorier
- du référent informatique
- du responsable des approvisionnements
Les ressources financières proviennent de dons privés, de dons d’entreprises, de l’organisation de manifestations locales, de subventions municipales, départementales et régionales. L' entrepôt est situé à Saint-Flour, dans les locaux de l'ancienne gendarmerie, mis à disposition par la mairie.
Le siège, situé à Aurillac, anime et coordonne l’activité des 7 centres d’activités du département. Ce sont près de 136 bénévoles qui travaillent dans tout le département pour aider les personnes en difficulté. Les bénévoles apportent une réponse appropriée aux difficultés spécifiques des familles par: un accueil inconditionnel, une aide alimentaire sous condition de ressources, une aide administrative, une aide à la personne pour faciliter leur lien social (coiffure, vestiaire, cinéma...).
Nos centres sont ouverts toute l’année : lors de la campagne d'hiver 2012/2013, nous avons accueilli 605 familles, représentant 1377 personnes.
La campagne d' hiver dure 16 semaines, du 30 novembre à fin mars. Elle est suivie de "L'inter-campagne", qui permet d'accueillir le reste de l'année les plus démunis des bénéficiaires.
|

|
|